LPO Loire - Photo Guillaume ALLEMAND

logo CMEForez BioStudio GonnetLPO Loire SatorizLPO LoireLPO LoireLPO Loire TondeurLPO Loire

Fermeture exceptionelle ...
Actualité du 13/03/15

... les bureaux seront fermés la semaine du 16 au 22 mars, ainsi que la journée du mercredi 25 mars. Lundi 23, mardi 24 et jeudi 26, la LPO sera ouverte mais les horaires vous seront précisés ultérieurement. Merci de votre compréhension.

Grenouille et Tichodrome
Actualité du 13/03/15

... dimanche 15 mars : "Grenouilles et Tichodrome !" Venez découvrir, avec l'ARPN, quelques espèces d'amphibiens présentes dans la Loire, en profitant du dispositif national de protection "Fréquence Grenouille". Et si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être en prime l'Oiseau-papillon autrement appelé le Tichodrome échelette ! RDV à 8h30 sur l'esplanade des Mariniers à Roanne (déplacement ensuite vers Renaison). Gratuit et ouvert à tous. Prévoir bottes et jumelles.

La migration des oiseaux
Actualité du 13/03/15

... jeudi 19 mars : "Les migrations des oiseaux". Soirée à la découverte de ce fabuleux phénomène, expliqué par un ornithologue de la LPO Rhône. RDV à 20h au 11 rue René Casssin à St Etienne. Entrée libre et gratuite. Ouvert à tous.

Sortie chants d'oiseaux
Actualité du 13/03/15

...dimanche 22 mars : "A la découverte des oiseaux". Le printemps arrive à grands pas, c'est le bon moment pour se familiariser avec les chants d'oiseaux ! RDV à 8h30 sur le parking de l'étang David (côté canal) à St Just-St Rambert. Gratuit et ouvert à tous. Prévoir des jumelles si vous en avez.

Gîtes à insectes